Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jefferies prévoit une hausse des revenus d'intérêts au deuxième trimestre pour les banques américaines régionales et de taille moyenne
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

23 juin - ** Jefferies s'attend à ce que les banques américaines régionales et à moyenne capitalisation soient bien placées pour enregistrer une croissance séquentielle et annuelle de la marge d'intérêt nette et du revenu d'intérêt net au deuxième trimestre.

** La marge d'intérêt nette et le revenu d'intérêt net sont des mesures clés de la rentabilité des prêts qui reflètent ce que les banques gagnent grâce à la différence entre les intérêts perçus sur les prêts et les intérêts versés sur les dépôts.

** Le courtier ajoute qu'il voit également un potentiel pour de modestes révisions à la hausse des prévisions de marge d'intérêt nette et de revenu d'intérêt net pour l'année fiscale pour les banques plus sensibles aux actifs.

** Cela dit, l'incertitude économique et géopolitique persistante pourrait inciter les banques à maintenir une position prudente dans leurs perspectives de croissance des prêts pour le second semestre de 2025.

** Les revenus de frais au deuxième trimestre seront probablement mitigés car les revenus des marchés de capitaux restent faibles, mais pourraient être partiellement compensés par la force saisonnière de l'activité hypothécaire.

** Jefferies déclare qu'il reste "constructif" sur les actions des banques américaines malgré les tensions géopolitiques et l'incertitude persistante sur les tarifs et l'économie.

** Ses meilleurs choix dans le secteur sont: Huntington Bancshares HBAN.O , M&T Bank MTB.N , Fifth Third FITB.O , Flagstar Financial FLG.N , Western Alliance WAL.N , Axos Financial AX.N .

** Les banques américaines donneront le coup d'envoi de la saison des rapports du deuxième trimestre pour Wall Street le mois suivant.

Valeurs associées

88,100 USD NYSE -0,41%
45,1950 USD NASDAQ +0,12%
11,820 USD NYSE +1,42%
17,4000 USD NASDAQ +0,29%
200,905 USD NYSE +0,15%
90,010 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...